Les certificats Turbo attirent de plus en plus d’investisseurs qui veulent se positionner sur des stratégies à court terme. Voici un accent mis sur ces nouveaux produits financiers à effet de levier et leurs fonctionnalités.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un certificat turbo ?
Relativement récents sur les marchés, les certificats sont des produits qui vous permettent d’investir dans une variété d’actifs (matières premières, indices internationaux, etc.). Ils utilisent des effets de levier, qui peuvent être limités comme très importants, en fonction de ce que l’investisseur préfère et du niveau de risque souhaité. Les certificats Turbo sont privilégiés dans les stratégies de placement à court terme, car l’effet de levier aide à « stimuler » rapidement le portefeuille — d’où leur nom de « turbo ».
A découvrir également : Comment ouvrir un portefeuille crypto
Chaque certificat turbo a une date d’échéance. C’est-à-dire que sa durée de vie est limitée, et se terminera à un moment connu lors de l’achat. Un investisseur peut prendre une position à la hausse ou à la baisse, et lui permet de varier sa position avec une très grande amplitude. Les certificats Turbo sont pour la plupart inaccessibles tout au long de la journée, car ils sont soumis à l’ouverture et à la fermeture de la Bourse mondiale. Mais certaines institutions financières offrent des certificats turbo appelés « turbo24 », qui permettent de prendre position à tout moment du jour et de la nuit.
A lire en complément : Qui paye l’assurance multirisque ?
Source- Pxhere Différences avec les certificats « levés »
Il existe également des certificats appelés « levés ». Comme les certificats turbo, ils reproduisent les produits qu’ils suivent, avec un effet de levier variable. La différence, c’est que les certificats turbo ont des leviers qui varient tous les jours. Lorsque les actifs du certificat turbo approche de sa « grève », c’est-à-dire le prix où il est censé être acheté ou vendu, son levier augmente également.
Cela signifie que les certificats turbo sont plus conseillés pour les produits d’investissement avec une forte volatilité, comme ils s’adaptent. À l’inverse, un certificat à effet de levier offre un levier fixe chaque jour. À moyen terme, c’est là l’avantage. Mais pour les produits quotidiens qui connaissent une succession d’augmentations et de baisses, comme le CAC40, cela lui fait perdre l’avantage.
Source- Pxhere CFD et certificats : quel produit préfère ?
Quand il s’agit de choisir entre les contrats sur la différence (CFD) et les certificats, on peut se demander lequel devrait préférer. Un investisseur examinera en premier lieu la période d’investissement. Turbo se prête très bien à court ou à très court terme (pas plus d’une journée), tandis que les stratégies d’investissement liées aux CFD peuvent être plus longues.
Une autre caractéristique des turbos est l’absence d’appel de marge. Cela signifie que vous revenez à zéro tous les jours, avec un certificat dont le prix est ajusté toutes les 24 heures. Il convient également de noter que les prix des CFD sont fixés par le courtier que vous utilisez, tandis que les certificats sont listés directement sur les bourses. Mais les certificats offriront moins de variété : ils sont généralement limités aux indices, tandis que les CFD offrent une très grande variété de produits.
Bien que relativement récents, les certificats peuvent donc intéresser les investisseurs, à condition qu’ils soient conscients des risques qui y sont associés.
en premier lieu la période d’investissement. Turbo se prête très bien à court ou à très court terme (pas plus d’une journée), tandis que les stratégies d’investissement liées aux CFD peuvent être plus longues.
Une autre caractéristique des turbos est l’absence d’appel de marge. Cela signifie que vous revenez à zéro tous les jours, avec un certificat dont le prix est ajusté toutes les 24 heures. Il convient également de noter que les prix CFD sont fixés par le courtier que vous utilisez, tandis que les certificats sont listés directement sur les bourses. Mais les certificats offriront moins de variété : ils sont généralement limités à , tandis que les CFD offrent une très grande variété de produits.
Bien qu’ils soient relativement récents, les certificats peuvent donc intéresser les investisseurs, à condition qu’ils soient au courant de leurs